Copie des données sur le réseau¶
Cette méthode vous permet de copier des données d’un DiskStation à un autre, sous réserve que les deux DiskStations soient installés et fonctionnent sur le même réseau.
Assurez-vous que vous utilisez les versions les plus récentes de DSM et de l’Assistant Synology. Les deux logiciels sont disponibles sur le centre de téléchargements Synology. De plus, veuillez vous assurer que les deux DiskStations sont complètement fonctionnels et peuvent être trouvés par l’Assistant Synology.
Création d’une réplique des dossiers partagés sur le DiskStation cible¶
Lancez DSM sur le DiskStation cible et sélectionnez le Menu principal.
Ouvrez Gestionnaire de stockage et allez dans l’onglet Volume pour vous assurer qu’au moins un volume a été créé sur le DiskStation cible.

Revenez maintenant au Menu principal, ouvrez le Panneau de contrôle, et allez sur l’onglet Dossier partagé.
Cliquez sur Créer pour créer des dossiers partagés sur le DiskStation cible. Les noms et la structure des nouveaux dossiers partagés doivent être les mêmes que ceux du DiskStation source.

Copie des configurations¶
Lancez DSM sur le DiskStation source et sélectionnez le Menu principal.
Ouvrez Sauvegarde et restauration et affichez l’onglet Sauvegarde de la configuration.
Cliquez sur Sauvegarder la configuration. Cette action exporte un fichier de sauvegarde de vos configurations système (configbackup.dss).

Une fois que les configurations du DiskStation source ont été sauvegardés, lancez DSM sur le DiskStation cible et sélectionnez le Menu principal.
Ouvrez Sauvegarde et restauration et allez dans l’onglet Sauvegarde de la configuration afin de restaurer le fichier de sauvegarde que vous avez créé.

Copie des données sur le DiskStation cible avec Network Backup¶
Lancez DSM sur le DiskStation cible et sélectionnez le Menu principal.
Ouvrez Panneau de configuration et allez dans l’onglet Sauvegarde du réseau. Cochez la case pour activer le DiskStation en tant que cible de sauvegarde.

Maintenant, ouvrez DSM sur le DiskStation source et sélectionnez le Menu principal.
Ouvrez Sauvegarde et restauration et allez dans l’onglet Sauvegarde. Cliquez Créer pour lancer l’assistant de sauvegarde.

Entrez le nom de la tâche de sauvegarde, puis cliquez sur Suivant.

Sélectionnez Sauvegarde de réseau (serveur Synology) et cliquez sur Suivant.

Saisissez l’adresse IP et les informations de connexion pour le DiskStation cible, puis cliquez sur Suivant.

Sélectionnez Dossier partagé et cliquez sur Suivant.

Continuez à cliquer sur Suivant puis cliquez sur Appliquer sur la page de confirmation pour mettre fin à l’Assistant.

Sur l’onglet Sauvegarde, cliquez Sauvegarder maintenant pour lancer la tâche de sauvegarde de réseau immédiatement. La tâche de sauvegarde prendra un certain temps en fonction de la quantité des données sur le DiskStation. Lorsque la tâche de sauvegarde est terminée, son statut de Sauvegarde passe de « Sauvegarde en cours… » à « Réussie ».

Déplacement des données de sauvegarde vers les dossiers partagés appropriés¶
Une fois que vous avez terminé les étapes de sauvegarde du réseau, lancez DSM sur le DiskStation cible.
Ouvrez File Station et trouvez le dossier NetBackup, qui doit contenir les données copiées depuis le DiskStation source.

Déplacez les données depuis les sous-dossiers dans le dossier NetBackup vers les dossiers partagés sur le DiskStation cible. Pour l’exemple (illustré ci-dessous), vous pouvez copier toutes les données dans le dossier photo du dossier partagé NetBackup vers le dossier partagé photo.

Note
Vous pouvez à tout moment être accompagné par notre équipe technique : pour toute demande vous devez au préalable ouvrir un ticket par email en écrivant à support@oxibox.fr